Grossesse gemellaire sans risque

pregnant woman with two faces painted in her belly

Grossesse gemellaire 🙂 , cela signifie double bonheur, mais aussi beaucoup d’organisation. Voici tout ce que vous devez savoir sur la grossesse gémellaire et de vos futurs enfants, pour les accueillir sereinement.

Quand vous pouvez savoir que vous avez une grossesse gemellaire?

En général la grossesse gemellaire est détectée tôt par rapport à une grossesse individuelle, grâce à des symptome grossesse gémellaire est une confirmation échographique. Cela vous permet de gérer correctement votre grossesse gemellaire semaine par semaine et mois par mois et de s’organiser parce que ont général les grossesses multiples sont souvent plus risqués que les grossesses individuelles.

Quelle est la particularité d’une grossesse gemellaire?

Pour les enfants:

il existe deux types de difficultés:
-Dans le cas de jumeaux monozygotes, si le placenta est unique aux deux enfants, l’un des jumeaux peut obtenir plus de sang que l’autre.
-Les chances de naissances prématurées sont plus élevés que dans une grossesse non double, en raison de la dilatation de l’utérus.

Pour la mère: Est plus difficile..

L’augmentation de poids est plus grande.
Les troubles liés à la grossesse sont plus intrusifs: nausées, varices, vergetures, essoufflement …
L’hypertension artérielle est plus fréquente.
Il y a plus de césariennes pour les grossesses gémellaires, à cause de l’emplacement des enfants et aussi pour le risque de complications pendant l’accouchement.

Quelles précautions?

Quand vous attendez des jumeaux, le repos est essentiel.
Vous devez allonger souvent, le repos, chercher de l’aide pour les tâches domestiques, ne pas hésiter à demander de l’aide à tes proches.
Vous devez accepter la maternité anticipé si votre médecin vous le recommande.
Examens gynécologiques sont plus fréquents: tous les 15 jours à partir du sixième mois, si la grossesse se déroule normalement, plus tôt (7/10 jours) s’il y a un problème ou une préoccupation.
Soumettre strictement à des tests médicaux qui sont prescrits pour vous, en particulier l’analyse d’urine, en raison du risque d’augmentation du taux d’albumine.
Votre médecin vous donnera probablement un régime alimentaire spécifique pour éviter la prise de poids excessive, ce qui ferait de mal à vous et vos enfants, Mais il faut le suivre attentivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *