Les symptômes de la grossesse gémellaire

Symptome grossesse gémellaire

Vous venez de découvrir que vous êtes enceinte et que vous pensez que dans votre ventre peut être qu’il y a deux (ou plus!) jumeaux??? Pour avoir une confirmation sure d’une grossesse gémellaire, il est nécessaire d’attendre une échographie, mais en attendant, il y a des signes et des symptômes de grossesse gémellaire que nous pouvons évaluer.

Pendant ce temps, les grossesses gémellaires sont plus fréquents chez les personnes âgées: par exemple, si vous avez plus de 35 ans vous avez plus de chance (2 fois) d’avoir des jumeaux que les femmes de moins de 25 ans.

Il faut savoir que chaque grossesse est différente de même les symptômes peuvent être différents (symptome grossesse gémellaire);

grossesse gemellaire symptomes et signes

La première fois vous pouvez souffrir d’une nausée terrible, la deuxième fois la nausée passe sans aucune difficulté.
Ici la question est, si la grossesse est gémellaire: les symptômes sont-ils différents de ceux de la grossesse individuelle?

Le ventre peut croître plus vite et devenir plus grand rapidement après quelques semaines de la grossesse (symptome grossesse gémellaire le plus facile à identifier), vous pouvez vous sentir très fatigué, mais surtout la majorité des femmes qui attendent des jumeaux sont touchée par une terrible nausée, une nausée qui peut être insupportable et présents 24 heures sur 24.

La douleur et les pertes devraient être beaucoup plus prononcé et de longue durée que ceux que vous obtenez dans une grossesse « normale ».

Votre fréquence cardiaque est plus élevé: la mère doit soutenir non pas un mais deux enfants. Même au repos, la fréquence cardiaque est plus accéléré, presque comme si vous étiez dans une activité physique complète.

Les valeurs HCG (hormone de grossesse) d’une grossesse gémellaire

Le symptôme le plus évident et important d’une grossesse gémellaire est le niveau de HCG (hormone de grossesse) bêta particulièrement élevés et de plus en plus significative.

Les symptômes d’une grossesse gémellaire les premières semaines

Mais il peut aussi arriver que les premières semaines d’une grossesse gémellaire sont menées comme si elle était une grossesse individuelle: certains mère racontent d’avoir eu des symptômes insignifiant, le même gain de poids de la première grossesse, légère fatigue et peu de nausée.

 

1 thought on “Les symptômes de la grossesse gémellaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *